Un contrat fédéral pour McKinsey jusqu’en 2100


Un contrat fédéral pour McKinsey jusqu’en 2100 | Radio-Canada.ca
— À lire sur ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952222/contrats-consultants-experte-resultat-sous-financement-fonction-publique

Les sociétés sont constituées par défaut (en France ) pour une durée de 99 ans. Heureusement cette échéance peut être prorogée par les instances.

L’existence d’un contrat portant sur les 77 prochaines années est-elle un motif de facto de renouvellement ou de prolongation de la vue d’une entreprise ?

Vous avez remarqué que ce article ne commençait par le bon angle.. parfait. La vraie question ici porte sur la capacité juridique d’un cocontractant public à s’engager pendant une durée équivalente à une vie humaine avec un acteur privé, par définition moins stable dans la durée, sur un objet dont personne ne peut savoir ce qu’il sera dans 77 ans.

Cela ressemble à un bail emphytéotique, à un viager…avec l’impression d’emblée que le contrat est déséquilibré. Quel représentant des pouvoirs publics a pu obérer ainsi le pouvoir décisionnaire de ses successeurs.

La première impression qui vient à l’esprit est que l’influence de l’un des cocontractants est telle qu’il a fini par faire accepter à l’autre partie ses conditions


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.